let's play a love game
Les dîners de famille, okay mais pas trop hein... Pour les membres de ce groupe, la famille c'est bien, la famille c'est un bon échappatoire au quotidien, une petite sucrerie à la fin de la journée, ou quelques fois l'an pour les grandes fêtes, mais rien de plus. Ici, les personnages de ce groupe aiment avoir un peu d'espace qui leur est propre, un peu d'intimité voire de tranquillité loin de tous les remouds et de toutes les péripéties d'une grande famille unie. Voir papi tous les deux jours parce qu'il vit à deux pâtés de maison ? Ca ne fait certainement pas partie des souhaits des membres de ce groupe : voir papi aux grands événements, c'est amplement suffisant. Et parfois, parfois, à l'enterrement d'un proche, lorsque quelqu'un disparaît sans crier gare, ils se rendent compte que le temps file à toute vitesse, et qu'ils n'ont pas vu cette précise personne depuis des mois, des années déjà. C'est ça la famille, ça file aussi vite que la vie, et les membres de ce groupe ne se rendent tout simplement pas compte de au combien la famille peut être précieuse parfois.
lost and insecure
Difficile à croire, mais chez ces personnes là, la famille a toujours été une source de déception. Une déception bien particulière, puisque à leurs souvenirs - si vous demandez à un membre de ce groupe - "famille" n'a jamais eu la définition de tout le monde par ici. Enfants abandonnés, ou vilains petits canards abandonnés dans la honte et l'oubli, les membres de ce groupe ne sont en rien les chanceux de la famille. Peut-être le sont-ils en amour, en tout cas, chez eux, ce petit truc si indispensable pour certains n'a été qu'un gouffre de malheurs. Ce n'est pas de leur propre gré, qu'ils se retrouvent ainsi, sans famille, et sans doute que leur plus grand souhait serait de construire une famille bien à eux, redémarrer de zéro et faire quelque chose dont ils peuvent être fiers. Leur passé, il ne regarde qu'eux, et il semble bien compliqué, car après tout, tout le monde a une mère et un père...
i don't give a damn
Les âmes solitaires perdues dans les abysses d'une existence qui palpite à cent à l'heure : voilà ce qu'ils sont. Leur famille, elle n'a sûrement jamais été parfaite - comme n'importe quelle famille - mais les défauts de celles des membres de ce groupe ont poussé ceux-ci à fuir leur propre arbre généalogique pour devenir une pousse solitaire en attente d'une rencontre fortuite. Car une famille, ça peut naître de n'importe quoi, n'est-ce pas ? Une rencontre, un amour, des enfants et voilà qu'une famille se créer. Ce sont ici les loups sans meute, ceux qui ont trouvé le réconfort auprès d'une solitude certaine, ils ne parlent plus à leur famille depuis un moment : drame familial, secrets, il paraît qu'il y a beaucoup de raisons qui font qu'on décide de se séparer du reste du groupe, des choses impardonnables, des traces qui restent, indélébiles et complexes. La famille, pour eux, ce n'est que du vent.